| GC Rieber a  été fondé en 1879 et a évolué sur quatre générations. L'activité initiale était  centrée sur le commerce des peaux et du cuir, avec des activités de transport  maritime apparues au début des années 1930, avec des navires de pêche en bois.  Dans les années 1950, Rieber participait aux premières expéditions  scientifiques norvégiennes en Antarctique. Dans les années 1960, eu lieu le  premier déploiement consacré aux levées sismiques. Rieber deviendra le pionnier  de l'exploration sismique de l'extrême-Arctique dans les années 1970 et en 1980  auront lieu les premiers soutiens à l'offshore sous-marin. En 2017 auront lieu plusieurs  opérations au sein de projets éoliens offshore. Rieber Shipping fait partie du  GC Rieber Group qui est présent dans le marché des produits alimentaires, dans  l'industrie liée au sel et dans les propriétés commerciales.
 GC Rieber  vendait son navire de construction offshore "Polar Onyx", fin  décembre 2021, au conglomérat de services éoliens offshore Dong Fang Offshore  et Hung Hua Construction, basé à Taïwan. La livraison du navire à ses futurs  propriétaires devait avoir lieu au premier trimestre 2022, il deviendra un  futur poseur de câbles. GC Rieber Shipping continuait de poursuivre sa  stratégie d'armateur et de maison de projets maritimes rentables et durables,  déclarait la société.
 GC Rieber  annonçait en octobre 2022 qu'il avait commandé deux navires d'exploitation des  services (SOV) "WindKeeper" pour les opérations éoliennes offshore,  au chantier naval Cemre en Turquie. La commande comprend des options pour deux  autres navires. Le premier SOV sera livré au premier trimestre 2025. Le type  WindKeeper est un navire d'exploitation des services innovant basé sur la méthodologie  et la conception SWATH (Small Water Area Twin Hull). Rieber créait une filiale,  WindKeeper AS, pour ses navires WindKeeper.
 |